Gisèle repart fouler l'Arctique dans l’objectif de réaliser un reportage sur ce grand roi qu'est l’ours polaire du Spitzberg. Un come back sur la grande île du Spitzberg en terre Arctique. Le Spitzberg est situé au-delà du cercle polaire Arctique, à Longyearbyen le soleil de minuit dure du 20 avril au 23 août et la nuit polaire du 26 octobre au 15 février.
Durant 15 jours avec son guide, Gisèle arpentera la banquise avec sa pulka et des chiens de traineau sur les traces de l’ours Polaire, grande maître du territoire…
15 jours d'observation, de reportage sur une espèce menacée…
En raison du réchauffement climatique et du bouleversement de cet habilat, les populations d'ours blanc sont globalement en déclin et l'espèce est considérée comme en danger. On estime que l'espèce pourrait disparaitre d'ici un siècle à cause d'une réduction de la superficie et de la qualité de son habitat... si la fonte de la banquise dans l'océan Arctique se poursuit, leur population mondiale, estimée à 22 000 individus, diminuera des deux tiers d'ici à 2050.
"La nature nous rappelle chaque jour ce que nous sommes et d'où nous venons Chaque jour, cette nature immensément belle glisse sous nos pas, préserver la nature c'est nous protéger c'est nous donner la vie un rayon lumineux"
L'itinéraire de Gisèle