Main menu:

Catégories

Mes partenaires

Mots-clefs

Bonheur Clés combat construction de soi même Courage dépassement de soi Elan entraide Espoir estime de soi Fondation solide force goût de l'effort Grands espaces Larmes liberté Lumière mental montagne motivation Motivations Nouvelle vie objectif oxygène Préparation physique prévention de la récidive psychologie respect Respiration réflexion sensibiliser socialisation solidarité sourire Travail travail d'équipe vie Écriture écoute

Nouvelle saison 2013… De beaux messages d’espoir… Un bol d’oxygène.

Gisèle LAFOND Organise une nouvelle saison 2013 & 2014


le projet 1 : “Sur les traces des anciens”


MALADIES GÉNÉTIQUES

Hémochromatose  et  Diabète

Un beau MÉCÉNAT…

Un projet soutenu par


AG2R LA MONDIALE


FFAMH / AHO

http://www.hemochromatose-ouest.fr

Fédération Française des associations de Malades de l’ Hémochromatose

WWW.ffamh.hemochromatose.org


La Société YPSOMED FRANCE


Mairie de Chamonix Mont-Blanc


DIDOP  St Arnoult en Yvelines L’Association des Familles Diabétiques


Du 28 juin au 2 juillet

De Chamonix en direction du sommet du Mont-Blanc, avec une halte au refuge du Goûter pour Julien et Léonard qui sont atteint de la maladie du diabète.

Sur ce projet, Marion ( jeune diabétique avec qui j’ai réalisé le Mont-Blanc en 2011) a décidé aussi de me soutenir concernant ma maladie génétique l’Hémochromatose, jusqu’au sommet du Mont-Blanc où nous poserons les couleurs de AG2R et le drapeau de l’association AHO Association Hémochromatose OUEST-Bretagne – Pays de Loire

Sur ce projet deux communications:

1) Diabète avec Julien, Léonard et Marion.

2) L’hémochromatose pour moi: Dépistage précoce avant 30 ans et qu’elle est cette maladie génétique qui peut être très grave si elle n’est pas dépistée à temps.

Pour moi cela fera ma 9ème ascension depuis 2006 pour le Mont-Blanc et pour Marion sa 2ème ( 2011 et cette année 2013 )
Une première pour Julien et Léonard , ils iront jusqu’au refuge du Goûter à 3800 m en partant d’en bas sur la découverte des traces des anciens.
Julien et Léonard n’ont que 13 ans, c’est pour cela que j’ai pris la décision de s’arrêter pour eux au refuge du Goûter à 3800 m, mais c’est déjà un très beau challenge pour eux et je pense que Julien et Léonard seront certainement avec moi sur un départ pour le Mont-Blanc d’ici deux ans…

Programme : Un itinéraire sur les traces des anciens

1) Arrivée sur Chamonix le vendredi 28 juin.

2) Un départ  le samedi 29 juin de Chamonix place de la Mairie comme chaque année la Mairie de Chamonix donnera son coup d’envoi vers les sommets/ les Houches (la voie des anciens) en direction du Nid d’Aigle, 7 à 8 h de montée, première nuitée au refuge de l’Aigle à 2482 m.

3) Deuxième journée 30 juin, 5h de montée. Un départ vers 8h, en direction du col des Rognes à 2768 m, puis du refuge de Tête Rousse à 3167 m, pour notre deuxième nuitée.

Parcours en  moyenne et haute montagne, chemin assez escarpé, certains passages équipés de câbles, pour finir sur une marche d’approche de 30 mn, sur Glacier avant d’arriver au refuge de Tête Rousse.

4) Troisième journée 1er juillet, un départ vers 1h30 du matin du refuge de

Tête Rousse en  direction du refuge du Goûter en passant par le couloir du

Goûter, deux guides resteront avec Julien et Léonard et les parents au Goûter

et Gisèle accompagné de Marion ira déposer son drapeau concernant sa

Campagne sur le dépistage  précoce sur l’hémochromatose au sommet à

4810m. Au retour du sommet avec leurs guides, ils retrouveront toute

l’équipe pour redescendre ensemble dans la vallée de Chamonix.

Le projet sera accompagné de cinq guides de Haute Montagne.

D’un médecin Diabétologue / Endocrinologue, Docteur  Maryline SPITZMULLER.

Sur les traces des Anciens

Nous n’utiliserons rien d’autre que nos pas pour gravir le Sommet… Aucune remontée mécanique, pas de petit train pour le Nid d’aigle. Juste notre volonté, le partage du goût de l’effort au travers d’une équipe joyeuse et solidaire.

Dont l’objectif est de communiquer un message d’espoir aux autre personnes atteintes de maladie.

Une aventure à dimension humaine, riche de partage, d’émotion, 3 jours  sur un terrain de moyenne et  Hte montagne, où la vie n’est construite que sur des bases d’authenticité, de beauté noble inoubliable, avec des vraies valeurs.

C’est avec humilité et audace, face à cette maîtresse de vie, cette montagne aux multiples richesses et sans fin, que chacun de nos pas posés avec force et volonté, seront récompensés par la réussite de tous ces sommets.


Ensemble  plus loin pour ne pas rouiller

Un message soufflé des sommets


le projet 2: “Sensation en haut des cimes”


Du 12 juillet au 18 juillet

Bien entendu Marion continue son chemin avec moi, et c’est une belle aventure humaine qui se fera entre trois personnes.
Une personne non-voyante, Michel, une personne atteint de la maladie du diabète, Marion et une personne atteinte par la maladie de l’hémochromatose.
Trois personnes atteintes d’une maladie ou d’un handicap, mais qui respirent la joie, le sens du partage de leur passion la montagne, leur volonté et la force de communiquer un message d’espoir aux autres, avec une très belle leçon de vie pour nous tous à travers leur projet du 12 juillet au 18 en réalisant cinq sommets de plus de 4000 m à raison d’un sommet par jour.

le projet 3: Traces de l’Ours Blanc

2013 / 2014 Spitzberg  10 jours en autonomie


Deux thématiques sur ce projet:


1) Maladie et Handicap: Diabète / Hémochromatose et non-voyance adaptation au grand froid
2) Observation de l’ours Blanc et rapport sur l’évolution de la banquise

Du 21 avril au 30 avril 2013 , Je pars effectuer un repérage du parcours ,14 jours de traversée en autonomie , pulka, randonnée ski…… Découvrir les lieux  pour le projet 2014.

Un projet avril 2014 qui se fera avec 5 personnes touchés par la maladie du diabète, l’Hémochromatose et le handicap de la non-voyance.

Trois merveilleuses aventures humaines au goût de l’effort avec un message précieux pour les autres avec une belle leçon de vie pour nous tous…


Ecrire un commentaire

You need to login to post comments!