Action soutenue par :

  • le Conseil Général PACA
  • le Laboratoire Ypsomed
  • le Laboratoire Boiron
  • le Rotary Club Gap Charance
  • le Rotary Club Aix le Tholonet
  • Direction Départemental de la Jeunesse et du Sport de Gap (DDJS)

2009, Toujours une équipe qui tend sa main en aide aux jeunes diabétiques, mais cette année l’association a décidé d’élargir sa communication et son aide vers des jeunes diabétiques Français / Italien et Allemand.

Une année riche d’événements, de réussite et d’émotions joyeuses auprès de nos jeunes diabétiques et leur parents.

Après un travail remarquable et plusieurs mois de recherche, Gisèle LAFOND a réussit à trouver David jeune diabétique Italien, demeurant à Gènes et Alexandre résidant à Lyon.

Nous attendions avec impatience notre jeune Allemand, qui ne sera pas de notre équipe cette année , mais une place l’attends déjà pour le programme montagne 2010.

Un projet 100 % réussit. Une Action pleine d’espoir pour deux jeunes diabétiques, qui ont vécu la même aventure :

"L’ascension du Dôme des Ecrins & du Mt-Blanc"

Comme depuis 2006, une équipe remarquable qui a été à l’écoute et volontaire face à ces jeunes, qui se composait de guides de haute montagne, d’un médecin (Professeur Marc NICOLINO) et d’un éducateur sportif Gisèle LAFOND. Une équipe qui a su accompagner ces trois jeunes vers une meilleure confiance en soi, en montrant qu’il était possible de faire du sport de haut niveau dans un environnement à risque malgré une maladie chronique souvent contraignante.

L’objectif a été atteint : Engager avec ces jeunes un challenge. Partager les expériences de la haute montagne optimiser le dialogue et la rencontre avec d’autres jeunes diabétiques

- Par cette action pilote, promouvoir avec eux l’importance de l’activité physique à travers les plaisirs qu’offre la montagne, donner l’exemple à d’autres jeunes.

- Obtenir des bénéfices psychologiques générés par l’effort en montagne avec amélioration de l’image de soi et de l’intégration avec les autres.

Ce projet a été filmé et réalisé par Gisèle LAFOND, dans un but de sensibilisation, de communication, et de témoignage de cet engagement. Ce film sera projeté lors de conférences sur les thèmes : Sport/ Diabète / Obésité et aussi dans certaines salles de cinéma comme un film documentaire de témoignage.